samedi 15 juin 2013

Les résultats d'autopsies ....

Et voilà hier , le 14 juin je suis allée rencontré ma gynéco pour que l'ont regarde les résultats d'autopsie d'Oli...  J'ai eu des réponses ... La cause principale du décès d'Oli est le placenta qui n'a pas fait son travaille d'échange entre la mère et l'enfant . Malheureusement sa explique que  mon petit homme avait un retard de croissance de 2 semaines et que son petit cœur est arrêté car il n'était plus bien oxygéné et nourrit . Les mots exacte du pathologiste sont :
Insuffisance placentaire :
-hypoplasie placentaire ( plus petit que normal)
-Volume cummulé des infarctus est d'environ 60% (60% du placenta ne fonctionnait plus) La présence de tels infarcissements placentaires est très pathologique( anormal et associer à un problème) pour le 2ième trimestre Une pathologie  maternelle ( hyper coagulation et hypertension) . J'avais maitenant une raison ... mais qu'est-ce qui avait causer cette fatidique raison ... Nous avons ensuite regarder les bilans sanguins pour en venir à la conclusion que je souffre d'un syndrome auto immune le syndrome ANTI-PHOSPHOLIPIDES   en gros se syndrome est un problème d'anticorps ceux ci s'attaquent sans raisons aux molécules dans le sang qui empêchent la coagulation ..... De plus la maladie est plus forte en cas de grossesse car celle ci détecte un intru et ce met au combat contre les molécules encore plus férocement.... Donc voilà je suis soulagé d'avoir trouver une raison et des solutions et je suis en même temps triste de me dire que peut-être si on avait su mon petit homme serait dans mon ventre sur le point d 'arrivé ....
Je suis désormais transféré à ste-justine pour un plan match pour une prochaine grossesse . J'aurai un suivi pour chaque grossesses en G . A. R .E grosesse a risque élevé . Je devrai me faire des injections d 'héparine à base moléculaire dans le ventre durant toute la grossesse j'aurai aussi de aspirine de bébé et anti-agrégantes plaquettaires et des suppléments de fer ....


Voici pour les curieuses les explications sur le syndrome ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_antiphospholipides
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpus/disciplines/medint/gdsyndr/117b/lecon117b.htm#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire